Les prĂ©sentes conditions dâutilisation (les âConditions dâutilisationâ) dĂ©finissent les conditions selon lesquelles les patients (âvousâ) peuvent accĂ©der et utiliser le service du cabinet accessible Ă l'URL https://www.santeluchon.fr/ (le âServiceâ).
Le Service vous permet de consulter les informations sur le professionnel de santĂ© (spĂ©cialitĂ©s, actes pratiquĂ©s, honoraires, horaires dâouverture, etc.), de prendre rendez-vous avec le professionnel de santĂ©, de contacter le professionnel de santĂ©, de payer la consultation avec le professionnel de santĂ©, et dâĂ©changer des documents avec le professionnel de santĂ©.
Lâutilisation du Service est gratuite pour les patients.
En cochant la case âjâaccepteâ, vous confirmez avoir lu et accepter sans rĂ©serve les prĂ©sentes Conditions dâutilisation. Si vous n'acceptez pas ces Conditions dâutilisation, vous ne pouvez pas utiliser le Service.
Les prĂ©sentes Conditions dâutilisation sont entrĂ©es en vigueur le 1er juillet 2022. Nous nous rĂ©servons le droit de modifier ces Conditions dâutilisation Ă tout moment en mettant en ligne la nouvelle version. Dans ce cas, la nouvelle version des Conditions dâutilisation entre en vigueur 15 jours aprĂšs sa mise en ligne pour les utilisateurs existants et dĂšs la premiĂšre connexion pour les nouveaux utilisateurs du Service. Un message vous informant de la modification des Conditions dâutilisation sera affichĂ© lors de votre connexion au Service. Si vous refusez la nouvelle version des Conditions dâutilisation, vous ne pourrez plus utiliser nos services Ă lâissue de cette pĂ©riode de 15 jours.
Le Service vous permet notamment de prendre rendez-vous en ligne ou par tĂ©lĂ©phone, via une standardiste virtuelle, avec votre professionnel de santĂ©. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire dâinscription au Service et saisir vos coordonnĂ©es personnelles, ainsi que la date et l'heure de rendez-vous. Chaque demande est immĂ©diatement confirmĂ©e par email ou SMS (sous rĂ©serve de la fourniture de votre email ou numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone portable).
La demande de consultation constitue un engagement ferme de votre part. Vous vous engagez Ă prĂ©venir le professionnel de santĂ© en cas dâannulation, en vous connectant au site du professionnel de santĂ© ou en le contactant par tĂ©lĂ©phone. Si votre inscription a Ă©tĂ© rĂ©siliĂ©e suite Ă une utilisation du Service en violation des prĂ©sentes Conditions dâutilisation, vous ne serez plus autorisĂ© Ă utiliser ce service.
Le Service vous permet de contacter votre praticien en ligne ou par tĂ©lĂ©phone. Vous vous engagez Ă ne contacter le cabinet seulement pour des cas ne relevant pas de lâurgence vitale. En cas dâurgence vitale, vous devez appeler le 15, ou le 112 depuis votre mobile.
Vous devez remplir un formulaire de contact en ligne et saisir vos coordonnĂ©es personnelles pour ĂȘtre identifiĂ© et recontactĂ©. Le formulaire de contact nâest pas un service actif en permanence. Le praticien dĂ©finit les rĂšgles de fonctionnement de son formulaire de contact.
Vous pouvez joindre le cabinet médical depuis le numéro de téléphone inscrit sur le site web. La standardiste virtuelle vous permettra de laisser un message téléphonique ou de joindre directement une secrétaire ou un professionnel de santé, en fonction des réglages définis par le cabinet.
Il est rappelĂ© au Patient que la TĂ©lĂ©consultation ne permet pas de gĂ©rer des situations d'urgence. Si le Patient souhaite un avis mĂ©dical concernant toute situation considĂ©rĂ©e comme urgente, il doit contacter le praticien. En cas dâurgence vitale, vous devez appeler le 15, ou le 112 depuis votre mobile.
Le Patient est invité à consulter la réglementation/documentation en vigueur s'il souhaite savoir dans quelle mesure la téléconsultation est prise en charge.
La prise de rendez-vous se rĂ©alise via le Service. Le Patient peut accĂ©der au Service de TĂ©lĂ©consultation uniquement via un rendez-vous avec le praticien concernĂ©. Et ce depuis nâimporte quel appareil pouvant se connecter Ă internet avec un navigateur, dans les conditions dĂ©finies aux prĂ©sentes.
Le Patient peut bĂ©nĂ©ficier du Service de TĂ©lĂ©consultation avec rendez-vous uniquement si ledit rendez-vous a Ă©tĂ© rĂ©servĂ© en ligne ou par tĂ©lĂ©phone dans les conditions dĂ©finies Ă l'article « 1 - Prise de rdv » des prĂ©sentes CGU. Le Patient s'engage Ă se connecter Ă son rdv depuis nâimporte quel appareil au crĂ©neau horaire du rendez-vous de TĂ©lĂ©consultation rĂ©servĂ© en ligne ou par tĂ©lĂ©phone.
La TĂ©lĂ©consultation est obligatoirement rĂ©alisĂ©e via le service de vidĂ©otransmission. En vue d'assurer la confidentialitĂ© des Ă©changes entre le Praticien et le Patient, ce dernier s'engage Ă utiliser le Service de TĂ©lĂ©consultation dans un lieu permettant d'assurer une telle confidentialitĂ©, la responsabilitĂ© de MadeForMed SAS ne pouvant en aucune maniĂšre ĂȘtre engagĂ©e de ce fait.
Le Patient fait son affaire de disposer des outils informatiques et d'une connexion aux rĂ©seaux suffisante pour pouvoir utiliser la fonctionnalitĂ© TĂ©lĂ©consultation conformĂ©ment aux prĂ©sentes CGU. Des tests seront effectuĂ©s pour vĂ©rifier que le Patient dispose de tous les critĂšres requis pour assurer la bonne fonctionnalitĂ© de la TĂ©lĂ©consultation. Le Praticien sera tenu au courant des rĂ©sultats des tests et pourra prendre les mesures nĂ©cessaires, si ledit Patient nâa rĂ©ussi lâensemble des tests.
Une fois les tests réussis, le Patient est invité à confirmer son identité avant de cliquer sur le bouton « Démarrer la Téléconsultation » pour se connecter.
En cas de connexion différée, le Patient doit attendre que le Praticien se connecte.
A la fin de la Téléconsultation, le Patient recevra un lien pour payer la consultation au Praticien. Le paiement aura lieu via la plateforme de paiement MOLLIE conformément aux dispositions de l'article « 2.4 - Paiement en ligne des consultations » des CGU. La confirmation du montant à payer est indiquée au Patient par une notification email ou sms, laquelle est également disponible dans son "compte patient".
Un document tel qu'une ordonnance pourra ĂȘtre partagĂ© par le Praticien aprĂšs la TĂ©lĂ©consultation. Ce dernier pourra limiter l'accĂšs au document tant que la consultation n'aura pas Ă©tĂ© rĂ©glĂ©e.
AprÚs validation du paiement, un reçu est automatiquement adressé au Patient par courrier électronique à son adresse mail (ou sms) et dans l'espace patient récapitulant le montant total de la Téléconsultation et le montant prélevé via le moyen de paiement préalablement utilisé.
La responsabilité de MadeForMed SAS est expressément exclue en cas de litige lié au paiement de la consultation.
Les tarifs des honoraires du Praticien sont indiquĂ©s en euros ⏠dans la Rubrique « Honoraires » sur la page dâaccueil du site web.
Toutefois, le Patient est averti et accepte que le Praticien puisse les faire Ă©voluer sous certaines conditions, notamment Ă la demande de le Patient.
Pour des raisons de sĂ©curitĂ© et en vue d'assurer un rĂšglement effectif des consultations par le Patient au Praticien, le paiement d'une consultation peut ĂȘtre est effectuĂ©, par carte bancaire par l'intermĂ©diaire du prestataire de services de paiement Mollie B.V.
Les prĂ©sentes CGU sont complĂ©tĂ©es par les conditions gĂ©nĂ©rales dâutilisation de la passerelle de paiement sĂ©curisĂ©e MOLLIE, que le Professionnel de santĂ© et le Patient doivent accepter. La version Ă jour des conditions gĂ©nĂ©rales dâutilisation de MOLLIE est, Ă tout moment, accessible via le lien suivant : https://www.mollie.com/fr/user-agreement
Le Patient doit ĂȘtre titulaire de la carte bancaire utilisĂ©e pour le paiement ou Ă dĂ©faut ĂȘtre dĂ»ment autorisĂ© Ă l'utiliser pour procĂ©der au rĂšglement. Aussi, le Patient s'engage Ă ce que le compte bancaire associĂ© Ă la carte de paiement utilisĂ©e pour rĂ©gler la consultation soit suffisamment approvisionnĂ© pour satisfaire Ă son obligation de paiement. Si MadeForMed SAS ne saurait ĂȘtre responsable d'une erreur sur le tarif appliquĂ© et/ou le montant Ă payer saisi par le Praticien, ou sur le montant effectivement dĂ©bitĂ© par la plateforme MOLLIE.
En cas d'échec du paiement réalisé sur la plateforme MOLLIE, le Patient se mettra en relation avec le Professionnel de santé afin de s'accorder pour régler la somme due (par exemple lors du prochain rendez-vous de Consultation en présentiel, par voie postale) et ce, sous leur entiÚre responsabilité. Le Patient s'engage à respecter les rÚgles et éventuels délais de paiement complémentaires qui seront convenus avec le Praticien.
MadeForMed SAS n'intervient pas dans les formalitĂ©s de prise en charge de la consultation. le Professionnel de santĂ© et le Patient restent responsables des formalitĂ©s de prise en charge par la sĂ©curitĂ© sociale et les tiers payants/assurances complĂ©mentaires de santĂ©. MadeForMed SAS ne saurait ĂȘtre responsable d'une Ă©ventuelle erreur dans la prise en charge des frais de consultation.
En acceÌdant aÌ son compte utilisateur, le Patient peut :
Le Patient demeure le proprieÌtaire des documents quâil ajoute dans le service de gestion de documents. Il a la possibiliteÌ dâajouter, de consulter, de renommer, de teÌleÌcharger, d'archiver et de supprimer ces documents aÌ tout moment.
Un document supprimeÌ par le Patient est deÌfinitivement supprimeÌ, tant sur le compte du Patient que sur le compte du Praticien, sauf si le Praticien a Ă©pinglĂ© ce document pour le conserver ou si le Praticien est Ă l'origine du document. Dans ces cas, le document sera archivĂ© au sein du compte patient, et restera visible sur le compte du Praticien.
Par ailleurs, le Praticien conserve la possibiliteÌ de reÌaliser une copie du document pendant la peÌriode de temps ouÌ il y a acceÌs. Dans le cas ouÌ le Patient souhaite sâassurer que le document est supprimeÌ par le Praticien, il doit formuler une demande expresse de suppression du document aÌ celui-ci.
Le Patient demeure lâunique responsable de la liceÌiteÌ du contenu des documents quâil ajoute et partage dans le service d'Ă©change sĂ©curisĂ© de documents. MadeForMed SAS nâest en aucun cas responsable du contenu ou de lâexactitude des documents partageÌs par le Praticien avec le Patient. La transmission par le Patient de documents contenant des donneÌes de santeÌ aÌ tout tiers se fait sous sa seule responsabiliteÌ.
La simple consultation du Service ne nĂ©cessite pas dâinscription.
La prise de rendez-vous implique lâinscription au Service, ainsi que lâacceptation des prĂ©sentes Conditions dâutilisation. Les donnĂ©es collectĂ©es via le formulaire dâinscription comprennent vos coordonnĂ©es personnelles (nom, prĂ©nom, date de naissance, adresse e-mail, etc.), ainsi que des donnĂ©es de santĂ© Ă caractĂšre personnel (motif de la prise de rendez-vous, type de consultation). Ces donnĂ©es sont nĂ©cessaires au bon fonctionnement du Service, pour transmettre au professionnel de santĂ© les informations nĂ©cessaires Ă lâorganisation et la prĂ©paration de la consultation.
La Politique de confidentialiteÌ du Service est accessible dans le lien en bas de la page d'accueil du service. Le professionnel de santĂ©, et les prestataires techniques sâengagent a effectuer toutes dĂ©marches nĂ©cessaires auprĂšs dela CNIL (Commission Nationale de lâInformatique et des LibertĂ©s) concernant le traitement de vos donnĂ©es personnelles et Ă respecter les dispositions de la loi Informatique et LibertĂ©s du 6 janvier 1978, modifiĂ©e.
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